Communiqué du Parti de Gauche 73
Moins de quinze jours après l’attentat de Nice, notre pays est une fois de plus endeuillé par des actes barbares commis au nom d’une idéologie mortifère, après la prises d’otages et le meurtre dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Nos premières pensées vont vers les victimes de cet acte inique et leurs proches auxquels nous témoignons notre solidarité et notre peine. Ce crime odieux, revendiqué par Daesh, montre sa volonté de diviser, et d’opposer les citoyens entre eux.
Ils cherchent par là à nous amener à une vision du monde marquée par le choc des civilisations où chacun est ramené à son origine ethnique et sa religion, alors même que Daesh frappe par ses attaques sanglantes des pays du monde très divers.
Ils veulent amener vers la haine et la division. Nous nous opposons et continuerons à nous opposer de toutes nos forces à la propagation de cette haine. Notre premier devoir est de ne pas céder à cette escalade et de ne pas les aider dans ce dessein, comme le fait l’extrême-droite sans retenue. A Aix les Bains, comme sur tout le territoire de la république, opposons à cette horreur l’unité du peuple, la raison et la fermeté sur nos principes républicains.
Dominique Fié, pour le Parti de Gauche 73
Conseiller municipal à Aix-les-Bains