La nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi le communiqué de presse de Matignon est venu agoniser espoirs du changement comme la lame de la guillotine sur le pauvre supplicié ! Brutale et prévisible, acérée et tranchante comme une taille dans nos vies ! « La maitrise des comptes public est une nécessité », « …
Archives du Mois : juin 2012
Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=215
Juin 13
PG en résistance
Les candidats titulaires du PG sous la bannière Front de Gauche, présents dans 98 circonscriptions métropolitaines, ont obtenu en moyenne 6,74% des voix. Ils atteignent ainsi le score national du Front de Gauche alors qu’ils concourraient dans des circonscriptions souvent difficiles où le PCF n’avait pas atteint les 5% en 2007 dans 90% des cas …
Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=214
Juin 12
COMMUNIQUÉ •Réaction du Parti de Gauche 1er tour des élections législatives
Déclaration du Parti de Gauche Le premier tour de ces élections législatives révèle une fois de plus la crise profonde de la 5ème République, comme en témoigne le record d’abstention. Le présidentialisme, renforcé par l’inversion du calendrier et l’absence de réelle campagne civique en faveur de l’élection des représentants à l’Assemblée nationale auront achevé de …
Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=213
Juin 01
Soirée festive le 6 Juin à Chambéry le Haut
En soutien au candidat de la 4éme circonscription de Savoie Jean-Claude BERNARD le Front de Gauche à organisé une soirée festive à la salle du Scarabée et aux abords Au programme : Rencontre avec les Candidats Jean-Claude BERNARD et Evelyne Niveaux Débats, Propositions et Assemblée citoyenne Animations des Colporteurs de Rêves et musiques Chacun pourra …
Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=212
Juin 01
UNE SOLUTION : ENVOYER BEAUCOUP DE DÉPUTÉS DU FRONT DE GAUCHE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
L’ÉDITO DE MARTINE BILLARD La Commission européenne a donc envoyé en catimini ses fonctionnaires à Paris pour émettre hier des exigences quant à l’évolution économique et sociale de la France. Cette procédure relève de la scandaleuse disposition du semestre européen adoptée par toutes les forces politiques du parlement français à l’exclusion des députés et sénateurs …
Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=211