300 à 400 militants syndicaux et politiques se sont mobilisés devant le palais de justice pour exiger le droit à une inspection du travail indépendante, pour manifester leur soutien à Laura PFEIFFER, inspectrice du travail poursuivie pour violation du secret professionnel et recel de courriels de l’entreprise Tefal (groupe Seb) et aux salariés lanceurs d’alerte.
On notera la présence de militants venus de la région parisienne et de toute la région ARA : Ain, Isère, Rhône, etc.
Après les prises de paroles des confédérations syndicales, d’un médecin du travail poursuivi devant l’ordre des médecins suite à la plainte de son employeur en désaccord avec les motivations d’un avis médical, après celles de l’association ANTICOR, de militants de la poste, notre camarade (PHOTO CI-DESSUS) Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint CGT chez Air France est intervenu pour dénoncer les poursuites dont ils font l’objet de la part de la direction totalement inféodée à la botte du pouvoir libéral et pour appeler à l’INSOUMISSION ! Il y avait alors du Jean Luc Mélenchon dans l’air et dans le texte !
On saluera enfin la présence et l’intervention à la tribune d’Emilie MARCHE, conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes du Rassemblement Ecologique, Citoyen et Solidaire, par ailleurs militante du PG 38.