Il y a quelques jours, de façon exceptionnelle, Marine Le Pen s’est présentée devant une usine où un camarade du Front de Gauche avec courage lui a porté la contradiction de brillante manière. Il a souligné combien lors des mobilisations contre la scandaleuse réforme des retraites, le FN a tiré dans le dos des grévistes. Elle n’a pas su quoi lui répondre. Nous sommes tous fier de lui. Ce matin, la Présidente du FN était l’invitée de France Inter. Elle s’est à nouveau pris les pieds dans ses explications fumeuses. Voici le communiqué que j’ai envoyé à la presse au nom du Front de Gauche.
Ce matin sur France Inter, Marine Le Pen a déclaré à propos de l’âge du départ en retraite : « la meilleure option est la retraite à la carte » reprenant par là le discours des plus libéraux de l’UMP et de M. Bayrou. Quelques secondes plus tard, elle a balbutié de façon contradictoire que 60 ans lui semblait « un âge correct ».
Ces hésitations et contradictions illustrent la médiocrité de la méthode du FN.
Elle veut « enfumer » les travailleurs. Elle fait semblant de tenir un discours social mais ne sait pas de quoi ils parlent.
Il y a encore cinq ans, Marine Le Pen alors Directrice de campagne de Jean-Marie Le Pen défendait ardemment la retraite à 65 ans et plus ! Lors des manifestations et grèves de septembre 2011 pour la défense de la retraite à 60 ans, elle a consacré son énergie à insulter les grévistes.
Il est de temps de dégonfler la baudruche Le Pen.