Après la Bastille le Front de Gauche remet le couvert à Marseille et rassemble plus de 120.000 personnes sur la plage du Prado.
La mauvaise volonté, dont ne se départi pas le maire de Marseille, n’empêcha ni le défilé sur le cours du Prado, ni le meeting de se tenir sur la plage. Les militants et les sympathisants du Front de Gauche ont de nouveau démontré leur détermination en envahissant la ville la plus cosmopolite de France par un rassemblement discipliné et fraternel.
« Esquichés comme des sardines », se trouvant parfois à plus de 100 mètres du podium tous étaient venus entendre les messages de Fraternité et de Résistance que délivrèrent les trois orateurs, Clémentine Autin, Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon.
L’énumération des mauvais coups portés aux peuples européens, les mesquineries de tous ordres de cette campagne électorale partiale et arbitraire, digne des république « bananière », provoqua la huée de la foule puis, l’indignation et l’exaspération firent place aux sentiments de solidarité, chacun d’entre-nous ressentant le bonheur et la chance que représente la diversité, l’espérance d’une nouvelle ère écologique, la nation toute entière tournée vers l’objectif ultime de donner en héritage à nos enfants une société juste et respectueuse de son environnement : la 6 ème République.
Pour atteindre cet objectif, le travail ne manquera pas, « tous ensemble » scandait l’assemblée, « tous ensemble » afin de tracer le chemin pour l’humanité toute entière !