«

»

Fév 22

Imprimer ceci Article

Mobilisons nous pour l’hôpital de Moutiers

sauvonshopital

Le Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers est constitué en association et il compte déjà plus de 120 membres (usagers, médecins, personnels de santé). A la demande du Ministère de la Santé, un rapport doit être élaboré pour juin 2013 contenant un « projet de santé en Tarentaise ».

Il est donc essentiel de travailler et de se mobiliser rapidement pour l’Hôpital de Moûtiers.


Le Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers, fort de sa représentativité, a demandé aux responsables de l’Agence Régionale de Santé de pouvoir participer aux différentes instances de réflexion mises en place. Il est toujours en attente d’une réponse à ce jour.
Il a donc été décidé de lancer une campagne forte de mobilisation :
– Installation de plusieurs banderoles aux points stratégiques de Moûtiers : entrées de ville, gare … de manière à sensibiliser la population locale et les nombreux touristes présents en cette saison pour qui l’hôpital est indispensable. Ces banderoles portent un message simple : Sauvons notre hôpital.
– Développement du site internet www.hopital-moutiers.com
– Rédaction d’une motion, envoyée à tous les conseils municipaux et intercommunalités des cantons d’Aime, Bozel et Moûtiers, les invitant à voter ladite motion et à montrer ainsi l’attachement de toute une population à cet hôpital.
– Rédaction d’un tract de mobilisation appelant à rejoindre le Collectif.
L’hôpital de Moûtiers doit redevenir et rester un hôpital à plein temps avec l’ensemble des services d’un hôpital. L’hôpital de Moûtiers est un outil remarquable dans notre Pays de Tarentaise Vanoise, au service de la population locale et au service des touristes et des curistes.
Peut-on imaginer cet hôpital sans le maintien d’un service de chirurgie fonctionnant toute l’année ? Le Collectif répond fermement « non » et invite la population à le rejoindre dans ce combat.  touchepashopital

IMPORTANTsignez la PETITION !

Le 19 février lancement de la pétition en ligne, la vallée des Belleville en tête des signataires, on peut le comprendre : + de  3 000 habitants permanents et près de 52 000 lits touristiques, comment accepter, en montagne, que l’on transporte l’hôpital de proximité de 30 km ? D’ailleurs le Conseil municipal de Saint Martin de Belleville a voté à l’unanimité la motion. Signez et invitez à signer, c’est vital pour l’hôpital de Moûtiers.

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=267