Je relisais tantôt et par hasard quelques vers de la Divine Comédie qui m’inspirèrent quelques réflexions maussades à l’image du temps .. J’imaginais Dante revenant parmi nous en France et découvrant effaré nos moeurs politiques et le pandémonium offert par la social médiocatie aux pouvoir et aux abois .
Si on lui avait parlé de DSK , le président déchu avant d’être élu ,nul doute qu’il l’eût précipité dans le second cercle de l’Enfer avec les luxurieux pour ses gouts avérés pour le stupre et la fornication .
Nous lui aurions alors expliqué que si nous nous apprétions à le choisir c’est que nous voulions éviter le pire .
Le cas Cahuzac n’eût pas souffert d’hésitations « Le meilleur des socialistes » » comme le disaient encore hier des solfériniens ennamourés , serait jeté dans les profondeurs des malebolge avec les voleurs ,les faussaires et les fraudeurs .Ou encore plus bas avec les traitres à la Patrie ?
Nous n’avons pas osé demandé au grand poête florentin s’il avait réservé un cercle pour les hommes politiques inculpés » pour blanchiment de fraude politique « tant il est vrai qu’is sont légion dans ce pays depuis longtemps et si expérimentés dans l’art de se faire élire en promettent une politique pour en faire une autre .. André