«

»

Juil 02

Imprimer ceci Article

Lancement du rassemblement en vue des élections régionales

logo PG ARA

 

COMMUNIQUE du PARTI DE GAUCHE

Elections régionales 2015 – Rhône Alpes Auvergne

 

Feu vert au rassemblement, place aux citoyens !

 

Le Parti de Gauche Rhône-Alpes Auvergne, réuni ce samedi 27 juin en assemblée générale à Clermont-Ferrand, vient de confirmer à plus de 84% sa décision de participer à une liste de rassemblement au service d’une convergence citoyenne, solidaire et écologiste pour les prochaines élections régionales de décembre 2015.

Les adhérents des douze départements ont réaffirmé leur attachement à voir Corinne Morel Darleux les représenter et conduire leur campagne.

Le Parti de Gauche Rhône-Alpes Auvergne se félicite du vote similaire adopté à l’assemblée générale d’Europe Ecologie les Verts ce même jour et espère chaleureusement que les consultations de Nouvelle Donne et de son partenaire du Front de Gauche, Ensemble! valideront également cette convergence citoyenne.

Nous avons bien noté que la décision du PCF serait, quant à elle, prise en septembre et espérons qu’il sera possible à nos camarades communistes de rejoindre ce mouvement.

Mais une alliance de partis ne serait pas à la hauteur si notre rassemblement s’arrêtait là. Nos travaux ont donc aussi été consacrés pour une large part aux premiers cafés citoyens qui se sont tenus à Clermont- Ferrand, Lyon, Valence, et à de nouvelles modalités d’implication citoyenne. De nombreuses pistes concrètes, basées sur notre expérience de terrain et sur des méthodes d’éducation populaire, ont été travaillées et seront proposées très rapidement au rassemblement.

Une opportunité historique vient de voir le jour, celle d’un rassemblement inédit, au service des citoyens, basé sur des travaux collectifs et ouverts depuis six mois sur un socle de projet commun, une charte éthique des candidats et une représentation réelle en position éligible de citoyen-ne-s non encarté-e-s. Nous travaillerons parmi nos premières priorités de campagne à la mise en place d’une assemblée représentative régionale, avec des représentants de chaque composante du rassemblement, les citoyens non encartés en étant une composante à part entière. Cette assemblée sera associée à l’ensemble du processus de campagne et participera pleinement aux prises de décision.

Nous avons enfin là les bases d’une dynamique populaire, porteuse d’espoir pour qu’un projet de gauche et écologiste, alternatif aux politiques d’austérité et de régression sociale du PS, et seul à même de battre la droite réactionnaire de Laurent Wauquiez, devienne majoritaire en Rhône-Alpes Auvergne le 13 décembre prochain.

 


 

Conférence de Presse du 2 Juillet à Lyon annonçant l’accord

avec les représentants de ENSEMBLE, EELV, PG, NOUVELLE DONNE

(Armand Creus,Jean-Charles Kohlhaas,Corinne Morel-Darleux, Pierre Gouvernel)

Conf initiale de presse 2 juillet

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=857