«

»

Juil 27

Imprimer ceci Article

D’Aix en Provence à Aix les Bains, Solidarité avec les travailleurs qui se battent pour leurs emplois.

Clipsol-2015-07_02-300x225

COMMUNIQUE PARTI DE GAUCHE 73

 

DE NEXCIS A CLIPSOL :

SOUTIEN AUX SALARIES SACRIFIES !

POUR UN REEL DEVELOPPEMENT DE LA TRANSITION ENERGETIQUE !

Les beaux discours de la majorité gouvernementale sur la transition énergétique notamment dans la perspective de la tenue de la conférence internationale sur le climat (COP 21) prévue en décembre à Paris ne suffisent pas.

De la fermeture de NEXCIS filiale d’EDF près d’Aix en Provence avec ses 77 salariés fabriquant de vitrages photovoltaïques, au licenciement à Aix les Bains de 37 sur 80 salariés de CLIPSOL, fabricant historique de solutions solaires racheté par le groupe ENGIE (ex GDF SUEZ), le gouvernement laisse se multiplier des plans de licenciements dans le secteur des énergies renouvelables où des salariés sont sacrifiés par de grands groupes pour des questions financières.

Le gouvernement, comme pouvoir politique et principal actionnaire de ces groupes, doit intervenir et imposer une solution qui protège les salariés et renforce le secteur de production des énergies renouvelables.

Le Parti de Gauche se place aux cotés des salariés de NEXCIS et CLIPSOL qui luttent pour préserver leurs emplois.

Pour le Parti de Gauche, une révolution énergétique s’impose. Elle passera par une planification écologique qui conjuguera économies d’énergie, efficacité énergétique et développement des énergies renouvelables (éoliennes, solaire, géothermie…) avec la création d’un Pôle public de l’énergie à 100% public accompagnée d’une gestion démocratique associant les travailleurs, usagers et élus.

Le 25/07/15

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=873