«

»

Avr 13

Imprimer ceci Article

La casse du service public de l’éducation : ça suffit comme ça !

duc_nat

Le démantèlement systématique du service public d’éducation par la droite devient catastrophique : suppressions de postes (66 000 depuis 2007), suppression des IUFM, de la formation des nouveaux enseignants, de la carte scolaire, recours aux emplois précaires…

En 2011, ce sont 16 000 postes qui seront supprimés alors que l’on prévoit une hausse des effectifs dans le premier (9000) et le second degré (48500).

Dans le même temps il est reproché à l’école d’obtenir des résultats moyens en lecture ou en calcul…

En Savoie, c’est la suppression de 26 postes dans le premier degré alors que 113 élèves supplémentaires sont attendus.

Les conséquences sont désastreuses : classes surchargées, des professeurs de moins en moins nombreux et de moins en moins formés, des conditions de travail qui se dégradent, des directeurs qui ne bénéficient plus de décharge pour traiter les dossiers administratifs,des moyens supplémentaires qui ne sont plus attribués aux écoles des zones prioritaires, le lien social de proximité qui se délite.

C’est pour alerter l’opinion publique des conséquences d’un tel saccage que le Parti de Gauche appelle à la grève le jeudi 14 avril. et au rassemblement à 8h30 place Caffe juste avant la réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale.

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=89