«

»

Fév 12

Imprimer ceci Article

Les dindes votent –elles pour Noël ?

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audio visuel ) vient de publier ses dernières statistiques : UMP  et PS  se sont partagé  75% du temps de parole sur les TV et les radios.

Le Front de Gauche a bénéficié de …3% de ce temps de parole !

La médiacratie a décidé de verrouiller le paysage médiatique au seul profit  de la bande des quatre. On l’a encore bien vu au niveau de la presse régionale avec la scandaleuse absence de couverture digne de ce nom du meeting du Front de Gauche avec Mélenchon à Villeurbanne qui a réuni la bagatelle de …10 000 personnes !villeurb1

Et pendant que la même médiacratie entretient l’insoutenable et ridicule suspens de la candidature du Président encore pas candidat,  deux projets malfaisants pour les Français sont en passe d’être adoptés dans le plus grand secret : le MES (Mécanisme Européen de  Stabilité) et le Contrat de Compétitivité auxquels s’ajoutent l’annonce d’inqualifiables référendum.

Si quelqu’un s’est bien définitivement disqualifié sur le referendum c’est bien Sarkozy. On se souvient comment le Général de Gaulle en avait tiré les conclusions pour lui-même. Le président s’est essuyé les pieds sur le « NON » des Français à la Constitution Européenne. Il l’a contourné par un vote à Versailles où il a malheureusement obtenu l’appui ou l’abstention décisifs du PS et des Verts. Toutes celles et ceux qui ont vu leur vote méprisé ce jour-là n’oublieront pas cette honteuse forfaiture lors des prochaines élections.

Le Front de Gauche et son candidat sont les seuls à s’opposer,  dans un silence médiatique total, au MES qui signe en matière budgétaire la fin de l’indépendance de la France et lui fait subir des contraintes insupportables. Aucun pays d’Europe n’a été capable jusqu’à ce jour de respecter le déficit de 3 % et l’on voudrait passer à 0,5% ! Du jamais vu dans l’histoire de la République,  la France obligée de soumettre son budget à la Commission Européenne qui donnera ou non son feu vert.   Si par malheur le PS et Europe Ecologie les Verts soutenaient activement ou par leur abstention le MES, le pays serait contraint dans la foulée d’accepter le nouveau traité européen qui suivra  sans l’avis du peuple français. Après Versailles ce serait une nouvelle forfaiture.

Le Front de Gauche et son candidat s’opposent vent debout au Contrat de Compétitivité qui sous un vocable anodin met à mal cent ans de conquêtes sociales. Dans notre pays c’est la Loi qui garantit ces acquis sociaux (assurances sociales, salaire minimum, congés,  temps de travail etc. ) ; désormais ,s’il est adopté, c’est le contrat de travail signé dans l’entreprise qui aura force de loi ! On imagine alors quelles conditions seront imposées aux salariés !  Appuyer ce projet serait là aussi une attaque inqualifiable contre les salariés de ce pays et le PS qui par la voix de F Hollande s’engage dans cette voie commettrait une faute lourde comme l’a rappelé Jean-Luc Mélenchon au meeting de Montpellier (10 000 personnes là aussi.)

Faut-il ajouter que le Front de Gauche et son candidat sont le Front anti Front National ?

8 millions de tracts sont en train d’être distribués dans tout le Pays pour dégonfler l’imposture de ce parti et  de l’héritière du château de Montretou qui se prétend le défenseur de la France d’en bas alors qu’elle ne s’intéresse pas à la « mesurette »  qu’est le Smic et qu’elle a combattu avec hargne « les émeutiers »  qui défendaient les Retraites. !

On ne saurait tromper tout le monde tout le temps !

Le peuple de France sait que les dindes si elles avaient le pouvoir de voter ne voteraient pas pour la fête de Noël car elles savent comment ça se finit pour elles ce jour-là.

Celles et ceux qui prendraient les Français pour des dindes en avril prochain en seront  pour leurs frais !

André Curtillat du PG73

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=157