«

»

Avr 08

Imprimer ceci Article

Gandhi, Cervantès , La Savoie…

Tout le monde l’’aura remarqué .  Depuis que  Jean Luc Mélenchon progresse  spectaculairement dans les sondages et soulève partout en France un espoir grandissant pour un autre avenir pour le Pays ,   se déchaine  contre lui  venant de tous les horizons une campagne où la haine la plus insane le dispute à la bêtise la plus crasse .Certains promettent  pas moins que l’Apocalypse , oublieux sans doute que l’Apocalypse fut promise par un certain DSK (si la France votait Non au référendum sur l’Europe en 2005 )  qui devait être le candidat des socialistes avant que ses fâcheux errements ne l’obligent à céder la place au diaphane candidat que l’on sait.apocalypse1

Le FN est sans aucun doute le plus virulent dans cet exercice car il enrage de voir le candidat du FDG « allumer la lumière » –ce que ne font pas les autres candidats – sur sa pitoyable tentative d’apparaître comme le représentant des classes moyennes et populaires . Quant à la médiacratie,  elle déverse quotidiennement sa bile contre le programme « L’Humain d’abord » Et la médiacratie, au service de l’oligarchie ploutocratique (le Pouvoir tenu par l’Argent ) est bien sûr allergique à l’Humain d’abord . Il n’est pas jusqu’à l’Hebdo La Savoie , qu’on reconnaitra volontiers accueillante à la diversité des opinons , et son chef d’antenne qu’on a connu plus mesuré et équilibré , qui ne commettent un billet assez ahurissant que ne désavouerait pas le FN ! Le discours d’exclusion qui est prêté à JLMélenchon n’est certainement pas le sien comme il le prouve à chacune de ses interventions !  Bien au contraire !  Et Mr Fabin  sait bien où il devrait tourner ses regards  s’il veut bien faire preuve d’un minimum de déontologie journalistique !

A tous ceux qui s’échinent contre la belle révolution pacifique, fraternelle et respectueuse des convictions de chacun qui est en chemin avec le FDG et son candidat, nous soumettons ces deux réflexions  qui les aideront à rehausser leur argumentation qui fait pitié trop souvent . Gandhi d’abord , s’adressant aux partisans de la Révolution Indienne non violente «  D’abord ils nous ignoreront. Puis ils nous critiqueront  . Puis nous gagnerons ». Et enfin Don quichotte à Sacho Pança «  Ladran Sancho ?  Avanzamos ! » ( « Ils aboient Sancho ?  C est que nous avançons ! » )  Salut et Fraternité comme disaient ceux de 93 à l’Hebdo de la Savoie et à tous ses lecteurs.

André CURTILLAT

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=187