«

»

Avr 19

Imprimer ceci Article

Meeting Chambéry le 24/04

Marie-Christine VERGIAT, tête de liste de la circonscription Sud-Est, invitée du Front de gauche Savoie le 24 avril prochain.MCV

Marie-Christine VERGIAT, militante associative et tête de liste de la circonscription Sud-Est sera à Chambéry Le Haut le vendredi 24 avril 2009, au Scarabée à 20h.
En effet, à l’initiative des délégations Savoie du Parti Communiste Français et du Parti de Gauche, composantes du Front de Gauche, se tiendra ce vendredi un grand meeting populaire au cours duquel seront abordés les enjeux des prochaines élections européennes.
Aux côtés de Marie Christine VERGIAT, siègeront Claude DEBONS du Parti de Gauche, le syndicaliste et membre de Gauche Unitaire Armand CREUS, ainsi que la Conseillère Générale communiste savoyarde Christiane LEHMAN.

En France, la situation économique et sociale s’aggrave. Le chômage augmente fortement. Ce n’est pourtant pas la crise pour tout le monde puisque certaines entreprises suppriment des emplois même quand elles font des profits. L’Union Européenne aurait pu être un bouclier protecteur face à la mondialisation libérale. Au lieu de cela, elle a choisi – avec les différents gouvernements – « l’économie de marché ouverte où la concurrence est libre et non faussée », tirant les acquis sociaux vers le bas.

Le 7 juin prochain auront lieu les élections européennes. C’est l’occasion de dire Non à Sarkozy et à tous ceux qui ont soutenu une Europe libérale et Oui à une Europe démocratique, sociale, écologique, pacifique. Après le front social dans la rue, il est aujourd’hui nécessaire le construire le front politique dans les urnes. C’est l’objectif du Front de Gauche qui rassemblent militants du PCF, du Parti de Gauche et de Gauche Unitaire, collectifs locaux, personnalités et citoyens pour changer d’Europe.

Il est urgent que l’Union européenne respecte le choix démocratique des peuples qui la composent, en commençant par retirer le traité de Lisbonne frère siamois du Traité Constitutionnel Européen pourtant majoritairement rejeté par référendum en France, en mai 2005 mais aussi au Pays Bas quelques semaines avant et en Irlande, quelques mois plus tard.

 

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=60