«

»

Sep 09

Imprimer ceci Article

Référendum contre la privatisation de la poste

boite-postale

Membre du comité National pour un réferendum contre la privatisation de la poste, ses militants et élus se font les relais de l’organisation de la votation citoyenne du 3 Octobre. Exemple a Viry-Chatillon (Essonne, municipalité PG).

COMMUNIQUE DE PRESSE

Avenir de La Poste :
la ville de Viry-Chatillon organise
un large débat public et
la votation citoyenne du 3 octobre

Lors de la réunion de l’Exécutif du 1er septembre, les élus de la majorité municipale ont unanimement décidé d’organiser un grand débat public sur l’avenir de La Poste et d’appeler les habitants à se prononcer pour ou contre sa privatisation en organisant une votation citoyenne le 3 octobre 2009.

En prenant cette nouvelle initiative, le Maire, Simone Mathieu, et l’ensemble des élus municipaux de gauche réaffirment leur attachement constant au Service Public qui est le mieux à même de répondre à l’exigence républicaine d’égalité des droits pour tous les citoyens.

touche-pas-a-ma_poste_1

Concernant le service public postal, l’équipe municipale entend aujourd’hui poursuivre et renforcer les initiatives qu’elle a impulsées à Viry-Chatillon depuis plusieurs années avec l’ensemble des habitants et organisations concernées et qui ont permis notamment d’éviter la fermeture programmée d’un des trois bureaux de poste de la ville.

Signataires de « L’appel de Morsang » initié l’an dernier contre la privatisation de La Poste, pleinement parties prenantes des mobilisations nationales et locales pour un service public postal de qualité, les élus de gauche de Viry-Chatillon s’inscrivent tout naturellement aujourd’hui dans l’objectif porté par le « Comité national contre la privatisation de La Poste » de consulter la population sur l’avenir de ce puissant levier d’égalité qu’est le service public.

Ils s’engagent à créer les meilleures conditions d’information et de mobilisation de l’ensemble des usagers castelvirois afin que chacun puisse s’exprimer en toute connaissance de cause et que la journée de votation citoyenne du 3 octobre soit une formidable expérience démocratique. Le succès de cette journée pèsera lourd dans la capacité ou non du gouvernement à poursuivre sa politique systématique de la privatisation des services publics qui aboutit pourtant comme à France Télécom ou à EDF-GDF à un désastre financier, une dégradation de la qualité du service et la hausse des prix.

Dès aujourd’hui, ils invitent les Castelviroises et les Castelvirois à se mobiliser et participer largement aux initiatives mises en oeuvre dans la commune.

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=66