«

»

Déc 13

Imprimer ceci Article

Que ferait le PS si le Front de Gauche est au second tour d’une élection ? Premières pistes…

A Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire (Nouveau centre) l’a emporté à 54,71% , lors des élections municipales partielles. Pourtant arrivée en tête au premier tour, la liste « rouge et verte » menée par Gilles Garnier (Front de Gauche) a récolté le petit jeux accablant d’entre deux tours de la Maire sortante PS Alda-Pereira Lemaître. Pourtant battue au premier tour, elle a fait obstacle à la fusion en maintenant tout d’abord sa liste pour le second tour, générant une confusion et une division qui ont affaibli la liste d’union conduite par Gilles Garnier.

 

Lors du dernier conseil d’agglomération de Montpellier, le nouveau président, Jean-Pierre Moure, investi par le Parti Socialiste, a appelé à voter et faire élire pour la vice-présidence Pierre Dudieuzere, maire UMP de Vendargues, contre René Revol maire PG de Grabels. On ne peut pas d’un côté dire qu’on s’oppose à Nicolas Sarkozy et à sa politique, et de l’autre gouverner une collectivité avec ses représentants.

Cela n’est pas de bon augure pour les prochaines échéances électorales en France. Pour les cantonales, Nous souhaitons au Parti de Gauche que les directions et les candidats PS soient très claires sur leur choix au second tour. Si un candidat Front de Gauche est présent devant vous au premier tour, voterez vous pour lui au second tour ? Sans cette condition de désistement systématique nous n’appellerons pas à voter pour les candidats étiquettés PS !

Lien Permanent pour cet article : http://73.lepartidegauche.fr/?p=85