Ainsi ni le Parti Socialiste, ni Europe Écologie Les Verts ne s’opposent à la politique catastrophique menée par Nicolas Sarközy en matière de gestion de la crise.
Au contraire, ils sont complices de la faillite, de la ruine et du pillage des États qui vont être organisés par le Mécanisme Européen de Stabilité, véritable « pompe à fric » au sens littéral du terme.
Ils ont, en toute connaissance de cause, en ne s’opposant pas à un traité qui met en cause notre souveraineté budgétaire, accordé le pouvoir aux « marchés » c’est à dire aux banquiers, conscients de ce que le MES donne les pleins pouvoirs aux ministres des finances de la Zone Euro pour ponctionner les États et renflouer les banques.
Le Mécanisme Européen de Stabilité est une structure privée et opaque dont les gestionnaires, non-élus, sont assurés de l’impunité totale, dont toutes les archives seront tenues sécrètes, et c’est à ceux-là qu’ils viennent de livrer notre pays.
Le parti Socialiste et Europe Écologie Les Verts se sont définitivement discrédités en autorisant la gestion financière dictatoriale de la zone euro.
Les élus du peuples sont définitivement écartés et le processus démocratique qui devrait présider au fonctionnement de toute structure censée être dirigée par des représentants du peuple, élus au suffrage universel, est définitivement mort et enterré.
Le MES a été voté en France par un Sénat à peu près vide: votants: 342 –suffrages exprimés: 204 –pour: 169 –contre: 27 ( 21 PC , 3 PS ,3MRC )
Honte à celles et ceux qui n’ont même pas eu le courage de venir au Sénat pour assumer publiquement leur vote!
Co- Présidente du Part de Gauche »